mardi 7 mai 2013

Un groupe actuel? Du rock d'aujourd'hui? The Hives, musique de jeunes, groupe de scène

En novembre dernier (30/11/2012)

Retour du Zenith, 

concert 

The Hives, courtesy of our Friend Patrick. 

Génial, énorme, top.

Un spectacle "complet", pas juste un groupe punk-rock.
D'abord, du bruit bien sûr mais surprisingly enough, pas tant que ça, et pas au point de rendre inaudible dans une bouillie infâme (comme le groupe en première partie) les morceaux et les instruments.
Ensuite, du décors aux costumes, en passant par le jeu scénique (oui, oui, jeu scénique), une VRAIE intension, un vrai spectacle, une homogénéité.

Un lead singer vraiment charismatique (le final...) et "généreux" avec le public. Un batteur péchu, un bassiste et un guitariste rythmique infatigables... Ces mecs-là sont branchés en direct sur du courant fort, vous pouvez me croire ! « Crédiou, c’est beau d’avoir vingt ans » disait la crémière !!! Le chanteur communique avec le public, on sent un vrai plaisir de jouer et la volonté de donner un spectacle complet. En fin de concert, comme si les jeux de scènes tout au long du concert n’avaient pas suffi, après avoir chauffé la salle à blanc le chanteur fait assoir les gens dans la fosse et va se balader au milieu d’eux, comme un moniteur à la veillée d’une colonie de vacances bien sage, tutoyant le public comme Bruel et Lalanne...

Quel spectacle !

Bon, le lendemain, l’écoute du CD et des morceaux du groupe laisse perplexe, l’enthousiasme de la veille retombant un peu. Pourtant, voir l’un de leurs clips ravive cet enthousiasme ! C’est marrant, ce groupe. Honnêtement, à part un ou deux morceaux, je ne recommanderai pas The Hives pour écouter ça, chez soi, ou dans la voiture. Il manque une dimension, y a un truc qui cloche : C’est maintenant clair, The Hives est un groupe qu’il faut aller VOIR.

PS : Merci Patrick.