samedi 13 décembre 2014

Peter Nathanson blues en live


Jeudi 11 décembre à l'Entrepont

 

Que ceux qui n'aiment pas le blues passent leur chemin… 

OU PAS, car voilà une bonne façon changer d'avis !!


Soirée blues donc le 11 décembre, dans un endroit sympa, l'Entrepont à Issy les Moulineaux. On ne connaissait pas, on reviendra, c'est sûr. Petite salle, ambiance « cosy » assurée, proximité avec les musiciens, super.

Faute avouée est, dit-on, à moitié pardonne, je ne connaissait pas Peter Nathason, et le regrette : Voilà un vrai bluesman !!! Deux heures d'un voyage au pays du blues, on peine à revenir à Issy les Moulineaux en sortant du concert, tant le voyage à Chicago a été énorme !!

Peter Nathanson déroule les riffs blues et enchaîne les solo avec une rapidité, une fluidité épatante. Il a joué avec les plus grands, Robben Ford, Steve Lukather...

Jamais il ne dérive vers les affres des « performances » ennuyeuses de certains virtuses avides de montrer leur dextérité. Lui est venu partager sa musique et son plaisir de jouer le blues, et ça se sent. Pas de frime, pas de démonstration. Il est pourtant diablement véloce et fait ce qu'il veut de sa Stratocaster. Mais il ne surjoue jamais, met son talent au service de la musique qu'il joue, jamais le contraire. Sensibilité et, dextérité et générosité sont les maitres mots de cette soirée au pays du blues.

Que tous ceux qui aiment le blues courent écouter Peter Nathanson, qui semble aimer se produire dans de petites salles, « au contact ». Contact qu'il a facile, venant discuter à la fin du concert, très sympa, disponible.

Vous l'avez compris, Mon Histoire du Rock recommande les concerts de Peter Nathanson, et vous recommande l'écoute de sa discographie !

Merci à Patrick de nous avoir indiqué ce concert, et à son ami Jean-Philippe "Pili" (qui tenait ce soir la basse, dans une décontraction pleine de groove et de plaisir de jouer).